domingo, 18 de enero de 2009

Conférence Présidentielle, Croissance de l’Effectif Et La Mortalité Infantile

D.K. Lee Président du Rotary International

Chers Rotariens,

Comme vous le savez, je suis très intéressé par la croissance de l’effectif et par le développement. Pour que le R.I. poursuive ses efforts réussis dans le domaine des services humanitaires, il doit continuer, avec ses districts et ses clubs, à se concentrer sur l’effectif.

Notre succès continu dépend d’une base d’effectif vitale et active. Durant 2008-2009, je dirige douze conférences présidentielles sur l’effectif dans le monde entier.

Ces conférences devraient suivre et prolonger l’élan commencé durant les sept conférences tenues, avec succès, par le Président Wilkinson en 2007.J’ai demandé à Julio Sorjus, l’ancien administrateur du R.I. d’organiser la conférence qui aura lieu au Caire, en Egypte, les 6 et 7 Février 2009.Je demande aux Rotariens de cette région, surtout les dirigeants des clubs et des districts engagés à l’effectif, d’assister à cette conférence inspiratrice et motivante.

La participation au niveau du club est essentielle parce que la réussite de l’effectif dépend largement des activités des clubs. Les participants à la conférence doivent comprendre :

Les présidents et officiers des clubs
Les présidents et membres des commissions de l’effectif des clubs
Les présidents et membres des commissions de l’effectif des districts
Les présidents et membres des commissions d’expansion des districts
Les autres dirigeants des districts et anciens officiers du R.I et
Tous les Rotariens qui s’intéressent au développement du Rotary

L’objectif de ces conférences est d’explorer et introduire une vision du futur du R.I. et de son effectif, comment peut-on influencer au mieux l’effectif au niveau du club, discuter l’effet des changements démographiques et généralement de cette vision, examiner les changements régionaux pertinents et leur effet sur l’effectif et célébrer la bonne pratique au niveau des clubs.

En plus, le but de chacune de ces conférences est de permettre aux intervenants non Rotariens de discuter les tendances du bénévolat et les changements démographiques dans la région.

Soutenant mon autre point d’importance, la réduction de la mortalité infantile, cette conférence comprendra également une session d’une demi – journée d’activités auxquelles les Rotariens peuvent s’engager et qui pourraient influencer cet objectif important.Rappelez-vous que l’engagement actif et continu dans les problèmes locaux et globaux pertinents encourage la fidélisation de l’effectif.

De nouveau, je demande que tous les Rotariens intéressés assistent à la conférence du Caire ou toute autre conférence qui pourrait être plus convenable de par son programme ou son lieu.

Visitez www.rotary.org pour connaître les lieux des autres conférences.Je vous remercie pour vos efforts continus et votre engagement au Rotary International.J’aurais le plaisir de travailler avec vous cette année et d’en faire une année très réussie sur le plan de l’effectif.Cordialement,

D.K. Lee,
Président,
Rotary International 2008-09

1 comentario:

Anónimo dijo...

tres intiresno, merci